Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
merci nature

la nature nous offre tellement de bien-être !

c'est parti !

Samedi 24 octobre 2015 : je me lance ! pour vous faire partager mes expériences de création de cosmétiques bios, maison, locaux 100 % naturels ! Autour de chez moi, j'ai trouvé de la lavande fine qui pousse à l'état sauvage, de l'immortelle, du souci, de l'onagre, du millepertuis.. grâce à Frédérique de l'association Mille et une feuilles 04, rencontrée au printemps, je suis quotidiennement dehors pour observer, récolter, sécher, préparer mes macérats solaires, distiller et faire d'excellents hydrolats.

c'est ma thérapie, moi qui ait été frappée par la mort brutale de mon frère en 2013, je n'ai plus pu faire mon travail de prof que j'assurais depuis 20 ans.. à l'automne 2014 je craque, je n'en peux plus et je reste pendant de longs mois au lit, épuisée, en burn-out. il m'a fallu oser sortir mon nez dehors pour apercevoir un groupe de cueilleurs qui passait devant chez moi.. j'avais entendu parler d'eux par Michèle, une voisine pharmacienne, partie du village maintenant.

Depuis toujours je suis passionnée de nature. J'ai soigné mon fils âgé de 16 ans bientôt uniquement avec l'homéopathie, l'aromathérapie. Il a une santé de fer, et n'est que très rarement malade. je me soigne personnellement aussi uniquement avec des produits naturels. La nature nous offre tellement de bienfaits ! Il faut juste apprendre les vertus des plantes, les apprivoiser et pourquoi pas, la chouchouter pour qu'elle nous en offre encore plus ! J'ai le pouvoir de magnétiser les plantes il paraît, mais bon, le miracle est que depuis que je produit mes petites bouteilles, les gens s'arrêtent devant chez moi, rentrent, me questionnent et repartent toujours avec un petit flacon.

Mon huile précieuse : celle-là c'est mon best-seller ! immortelle, lavande fine, millepertuis, onagre, et calendula, ramassés dans un rayon de 2 kilomètres autour de chez moi ! dès que je pourrai, j'y ajouterai du miel et du lait de jument. Pour l'instant, ces 5 fleurs sont mises en bocaux remplis d'huile d'olive et mis à macérer au soleil. Cela donne une huile magnifique, d'une belle couleur dorée, et surtout aux propriétés extraordinaires : antiseptique, anti-tâches, anti-âge, adoucissante et régénérante ! je devrais dire : anti-sceptiques, car toutes l'ont adoptée et reviennent vers moi régulièrement, complètement fanatiques de l'odeur de la texture de cette huile précieuse, elles sont ravies du velouté de la peau après application !!

Suite : pour les grincheux, les curieux ou les jaloux, sachez que je ne vends pas mes produits, eh oui, je les donne ! je demande juste une participation pour me rembourser le matériel de distillation, les flacons vides, la base huileuse,(huile d'olive ou de pépins de raisins) et donc cela donne des flacons à 5 € en moyenne, pour des produits de grande qualité. Le surplus quand il y en a (j'ai fait deux foires) me permet de financer en partie des séances kiné et d'aider aussi un jeune migrant Africain à sa poursuite d'études.

à très vite !

Retour à mon blog.. j'ai franchi un cap.. je suis désormais équipée pour réaliser moi-même mes propres gélules de plantes. Reine des prés, prêle, et autres plantes médicinales, je les fais moi-même, après avoir suivi la formation en ligne de Christophe Bernard, pas donnée, mais passionnante. Voilà ! la suite bientôt, je pense m'installer comme coach bien-être en auto-entreprise, car j'ai de plus en plus de demandes,et offrir mes services gratuitement, c'est un peu dommage. Donc, désormais je facturerai la séance de coaching 50 euros, et si mes clients ne sont pas 100 % satisfaits, je les rembourse, bien sûr ! à très vite chers lecteurs !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article